• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BURKINA FASO : DES SYNDICATS RÉCLAMENT LE GEL ET LE RAPATRIEMENT DES BIENS MAL ACQUIS DES DIGNITAIRES DU RÉGIME COMPAORÉ

[ACTUALITÉ] BURKINA FASO : DES SYNDICATS RÉCLAMENT LE GEL ET LE RAPATRIEMENT DES BIENS MAL ACQUIS DES DIGNITAIRES DU RÉGIME COMPAORÉ

La Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances (CS-MEF) du Burkina réclame le gel des biens mal acquis des dignitaires de l’ancien régime et le rapatriement de leurs avoirs soustraits des biens publics.

Ces syndicats suggèrent la création d’une commission d’enquête sur les enrichissements illicites et la fraude fiscale. Cette commission va effectuer des enquêtes et se plancher sur le jugement de tous les auteurs et commanditaires de crimes économiques depuis 1987.

L’organe devrait aussi mettre sur pied une commission d’enquête sur les enrichissements illicites des fonctionnaires de l’Etat toutes catégories confondues: la fraude fiscale, les détournements et autres malversations de même que le gel des biens volés par les dignitaires de l’ancien régime ainsi que leur rapatriement.

Pour la période de transition, les syndicalistes ont évoqué d’autres préoccupations telles que l’adoption de statuts particuliers et des plans de carrière pour les personnels du ministère de l’Economie et des Finances, la réduction du train de vie de l’Etat et l’institution de la loi sur le délit d’apparence.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video