• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BRÉSIL: 19 MORTS DANS DES FUSILLADES À SAO PAULO

[ACTUALITÉ] BRÉSIL: 19 MORTS DANS DES FUSILLADES À SAO PAULO

Les attaques ont été menées jeudi soir, en deux heures et demi, dans dix endroits différent situés dans la banlieue de Sao Paulo, la mégalopole au sud-est du Brésil. Le bilan provisoire fait état d’au moins 19 morts et 7 blessés.

Ces attaques ont eu lieu dans deux villes de la banlieue de Sao Paulo, plus grande ville du Brésil avec 11 millions d’habitants. Des coups de feu ont d’abord éclaté  dans un bar de la ville d’Osasco puis les assaillants se sont déplacés dans un quartier voisin, Barueri, selon le site internet de G1 de Globo.

Une caméra de sécurité a filmé un commando obliger les clients d’un bar à lever les mains en l’air avant de les fusiller.

“Il est, bien sûr, évident qu’il s’agit d’une affaire importante et qu’une enquête sera conduite de manière urgente” explique Alexandre de Moraes, le secrétaire du Département de la sécurité de Sao Paulo qui se dit certain que la police résoudra rapidement cette affaire.

Interrogé sur la possibilité selon laquelle il s’agirait de représailles au meurtre d’un policier, le maire d’Osasco, Jorge Lapas, a déclaré à Globo News : « Nous avons vu les vidéos qui renforcent cette thèse. Nous voulons prendre des mesures pour éviter que la situation empire au cours des prochains jours ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook