• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BOKO HARAM : UN JOURNALISTE CAMEROUNAIS ACCUSE OUVERTEMENT LA FRANCE DE COMPLOT

[ACTUALITÉ] BOKO HARAM : UN JOURNALISTE CAMEROUNAIS ACCUSE OUVERTEMENT LA FRANCE DE COMPLOT

 

Jules Njawé est le leader du mouvement pour la jeunesse panafricaine (MJP). Egalement consultant en marketing et leader d’opinion;

Invité sur le plateau de la chaîne d’information panafricaine Afrique Média Tv, celui-ci n’a pas mâché ses mots à l’encontre de du gouvernement français, qu’il accuse ouvertement de complot contre son pays le Cameroun.

Tout est parti d’une plainte de l’ambassadrice de France au Cameroun, Mme Christine Robichon, qui auprès des médias exprimait son malaise quant aux rumeurs de complot de la France contre le Cameroun. relayé notamment des médias comme Afrique Média TV, fraichement débarqué de CanalSat ( le Satellite de Canal+).

L’ambassadrice a dénoncé les médias camerounais, d’accuser injustement et sans fondement la France de complot contre leur pays.
Le leader panafricain a donc réagi en disant « on accusera toujours la France tant qu’il y’aura des agissements de sa part dans ce sens »

On leur a permis de transiter par notre pays pour aller en Centrafrique,
On les a rejoins dans la coalition en Centrafrique, Sangaris etc..
Eux en échange ils transportent des armes de Bangui vers Kano au Nigeria pour Boko Haram,
ils ont 3 drones dans la région et n’ont jamais donné la moindre information à l’armée camerounaise, pourtant on a besoin de ça, dans un pays pas du tout balisé.. Au contraire ils expulsent nos officiers de leur concertations militaires dans la région..
On n’accuse pas au hasard, on ne dit que ce que l’on voit.

Une réaction qui montre bien là le climat tendu qui règne entre les deux pays.
Bien que politiquement les deux pays se disent liés dans la lutte contre le terrorisme dans le monde notamment au Nord Cameroun et Nigéria voisin, où le groupe terroriste Boko Haram fait rage. Le président Paul Biya s’étant rendu lui même à Paris au sommet de l’Élysée consacré à cette lutte, son homologue français François Hollande, le rassurant du soutien de son pays la France.

Cependant, sur les faits on ne voit pas beaucoup de collaboration, si ce n’est pas du tout. La France n’a en effet jamais aidé le Cameroun dans sa lutte contre Boko Haram, malgré les drones qu’elle dispose au Tchad voisin, qui seraient très utiles aux soldats camerounais, dans leur renseignement, elle a fait aussi preuve de manque de volonté face au Nigéria, en exigeant 200.000 euro par agent de renseignement nigérian formé en France, et réfusé catégoriquement de fournir les renseignements qu’elle recolte à longueur de journée dans cette région qu’elle connait très bien. vu qu’elle a une base à deux pas de là, appelé Barkhane. Un prix exorbitant qui a poussé le Nigeria à prendre du recul dans les relations entre les deux pays.

Par ailleurs des rumeurs circulent sur une eventuelle demande de rapatriement par la France, via son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, des huit soldats de type européens arrêtés par l’armée camerounaise dans les rangs de Boko Haram lors de l’attaque de Kolofata en début janvier.
Cependant nous ne sommes pas à mesure au jour d’aujourd’hui de vous le confirmer.

EXPLOSIF !!! Jules Njawé dit tout sur la France et le groupe TOTAL et explique pourquoi la France tue tant en Afrique.060115

Publié par Africa Media sur dimanche 25 janvier 2015

https://www.facebook.com/video.php?v=1501420170078559

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook