• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BOKO HARAM : L’ARMÉE CAMEROUNAISE DÉTRUIT UN CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE LA SECTE ISLAMIQUE, LE BILAN EST LOURD

[ACTUALITÉ] BOKO HARAM : L’ARMÉE CAMEROUNAISE DÉTRUIT UN CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE LA SECTE ISLAMIQUE, LE BILAN EST LOURD

L’armée camerounaise a encerclé et totalement détruit, les 21 et 22 novembre 2014, un camp d’entraînement de Boko Haram implanté dans l’arrondissement de Kolofata (Mayo-Sava). Le bilan qui n’est pas encore définitivement connu, serait très lourd côté Boko Haram.

Par ailleurs, le réseau d’un opérateur de téléphonie mobile utilisé par Boko Haram pour coordonner ses attaques contre Fotokol(cameroun) depuis Gambarou(Nigéria), est brouillé depuis quelques jours, réduisant considérablement les tirs de roquettes. Les puces d’un second opérateur de téléphonie mobile sont interdites de vente dans l’arrondissement de Fotokol.

Pour rappel, les combattants de Boko Haram utilisent généralement le réseau de téléphonie mobile du Cameroun pour communiquer, celui du Nigeria étant hors service à Gambarou.
le 19 novembre, Ali Blama, chef du village Leimari, à 5 km de Fotokol, avait été tué par des combattants infiltrés de Boko Haram.
Les écoles restent fermées dans certaines zones trop exposées à la secte islamique.

Source : Guibai Gatama du quotidien camerounais oeil du Sahel

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook