• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BLAISE COMPAORÉ AURAIT EMPORTÉ DANS SA FUITE AU MOINS 42 MILLIADRS DE FCFA EN CASH

[ACTUALITÉ] BLAISE COMPAORÉ AURAIT EMPORTÉ DANS SA FUITE AU MOINS 42 MILLIADRS DE FCFA EN CASH

D’après un proche du président de la transition du Burkina Faso, Michel Kafando, les nouvelles autorités du Burkina réclameraient au moins 42 milliards de Fcfa qu’aurait pris avec lui Blaise Compaoré dans sa fuite le 31 octobre dernier.

Selon nos confrères ivoiriens d’Imatin, Ouagadougou aurait été informé que l’ancien chef de l’Etat burkinabé aurait dès son arrivée à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, entreprit une vaste opération de change en Euro de plusieurs milliards de Fcfa avant de s’envoler pour le Maroc. Cette somme colossale aurait été acheminée en Côte d’Ivoire à travers le convoi de 4×4 du clan de l’ancien président parti de la ville de Po dans la soirée du 31 octobre avec l’aide de l’armée française.

Michel Kafando, l’actuel président du Faso aurait abordé le sujet avec son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara lors de leur entrevue à Abuja, en marge du récent sommet de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ce dernier aurait esquivé le sujet créant une tension entre les deux hommes comme rapporté par un des membres de la délégation burkinabé.

L’ex président burkinabé Blaise Compaoré est actuellement dans une luxueuse villa dans la ville de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire avec sa femme.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook