• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  •   [ACTUALITÉ] BIOPIC DE AALIYAH : LES ACTEURS QUI JOUERONT TIMBALAND ET MISSY ELLIOTT SONT CONNUS

  [ACTUALITÉ] BIOPIC DE AALIYAH : LES ACTEURS QUI JOUERONT TIMBALAND ET MISSY ELLIOTT SONT CONNUS

Le biopic d’Aaliyah prend forme ! La productrice a trouvé deux acteurs canadiens pour les rôles respectifs de Missy Elliott et Timbaland, les deux rappeurs très présents dans la carrière de la jeune et regrettée Aaliyah.

La chaîne américaine Lifetime mise beaucoup sur les chanteuses de talents disparues trop tôt. Alors que Angela Bassett va consacrer un téléfilm sur la vie de Whitney Houston prévu pour 2015, de son côté, Debra Martin Chase a choisi de passer derrière la caméra pour raconter l’histoire de la chanteuse américaine Aaliyah.

La réalisatrice et productrice du film s’est inspirée de la biographie : Aaliyah : More Than A Woman, écrite par Christopher John Farley en 2013, mais devrait appeler le long-métrage « Aaliyah : princesse du R’N’B ». Après le désistement de Zendaya Coleman pour le rôle principale, deux acteurs peu connus vont en profiter pour être sous les feux des projecteurs en campant les rôles de la rappeuse Missy Elliott et du producteur d’Aaliyah, Timbaland.

Chattrisse Dolabaille et Izaak Smith dans le biopic !

Chattrisse Dolabaille (missy Elliott)

chattrise
Pour l’instant, Chatrisse Dolabaille et Izaak Smith ne sont pas très connus, mais cela risque de changer d’ici quelques mois, puisque les deux acteurs canadiens vont jouer Missy Elliott et Timbaland dans le biopic de Debra Martin Chase, qui sera diffusé sur Lifetime. Dans les années 1990, Aaliyah est devenue célèbre grâce à de nombreuses collaborations avec les rappeurs Missy Elliott et Timbaland. C’est surtout pour son deuxième album, One in a million, sorti en 1996 que la chanteuse fait appel à ces deux artistes de talents. Cet album devient d’ailleurs double disque de platine et l’amène directement sur le chemin du succès. Missy Elliottet Timbaland, âgés aujourd’hui de 43 et 42 ans, ont alors eu une place très importante dans la carrière musicale d’Aaliyah et ils seront représentés comme tels dans le biopic, selon le site américain The Hollywood Reporter.

   Izaak Smith (Timbaland) 

izaak smith

Pour cela, Chattrisse Dolabille, jeune actrice canadienne qui débute dans le métier va se glisser dans la peau de Missy Elliott et de l’autre, Izaak Smith va devenir Timbaland. Le jeune acteur canadien a déjà fait quelques apparitions au cinéma comme dans Percy Jackson : Le voleur de foudre mais aussi dans Blanche-Neige et le chasseur en 2012.

Alexandra Shipp sera Aaliyah !
Ces nouvelle sont rassurantes et montrent que le biopic à une chance. Le lancement du projet du biopic sur la vie d’Aaliyah avait pourtant mal commencé. Au départ, la star de Disney Channel Zendaya Coleman devait prendre le rôle d’Aaliyah, mais après de nombreuses critiques, le jeune actrice a préféré se désister et laisser sa place. Ce sera donc Alexandra Shipp, cette actrice américaine de 23 ans qui va revivre à l’écran la courte carrière de la chanteuse américaine, qui rappelons-le, est décédée tragiquement à l’âge de 22 ans dans un accident d’avion qui la ramenait des Bahamas après l’enregistrement du clip Rock the Boat. C’était il y a déjà 13 ans, le 25 août 2001.

Le projet a repris et sera en tournage pendant tout l’été avant d’arriver sur Lifetime au courant de l’année 2015.

Source : http://www.staragora.com/news/dans-le-biopic-de-aaliyah-missy-elliott-et-timbaland-seront-joues-par/49648

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook