[ACTUALITÉ] BIENVENUE SUR LE RÉSEAU SOCIAL NELSON MANDELA !

Après avoir crée une cuvée de vin à l’effigie de l’ancien chef d’Etat sud-africain, la famille Mandela mise sur une nouvelle plateforme d’échanges.

Son nom ne lui appartient plus depuis longtemps. A l’âge de 95 ans, «Nelson Mandela» est une marque qui se porte bien. Sa famille vient de créer un réseau social dédié à ses fans. Son nom: Mandela.is.

Le site a été lancé en mars 2013, en toute discrétion, par deux de ses petits-fils, Ndaba et Kweku, retrace le site de l’hebdomadaire Jeune Afrique. Discussions, échanges de contenus, partages de poèmes, tous tournent autour d’un seul homme, Nelson Mandela, hospitalisé depuis le 8 juin dernier. «C’est un réseau social qui se nourrit de l’inspiration que suscite mon grand-père au niveau mondial», a expliqué à l’AFP Ndaba Mandela, à la tête de l’initiative.

«Les gens peuvent raconter ce que Mandela les a incités à faire, comment il les a encouragés à rendre service à leur communauté», ajoute le jeune homme.

Cette initiative, portée par la famille, n’est toutefois pas dénuée d’intérêts.Ce qui n’étonne pas le journaliste de Jeune Afrique: «La famille de Madiba a de l’expérience en la matière [faire du profit ndlr]. La fille et petite-fille de l’ancien chef d’État, commercialisent déjà des vêtements, des livres, des bijoux, des sacs à main à l’ effigie de Madiba. Un nom qui se vend bien en Afrique du sud, et même à l’étranger.

Source : Slateafrique.com (Lu sur Jeune Afrique)
http://www.slateafrique.com/358602/bienvenue-dans-mandelais-le-reseau-social-de-nelson-mandela

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook