• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BAD : 1,5 MILLIARDS DE DOLLARS CONSACRÉS AUX PAYS AFRICAINS FRAGILES.

[ACTUALITÉ] BAD : 1,5 MILLIARDS DE DOLLARS CONSACRÉS AUX PAYS AFRICAINS FRAGILES.

« Nous allons renforcer la capacité des États à mettre en place des institutions efficaces de sorte qu’elles puissent fournir des services à leurs citoyens ».

C’est par cette phrase que s’est exprimé Olufunso Somorin, officiel de la politique de la Banque Africaine de Développement, samedi dernier à Nairobi.

Selon lui, les facteurs de fragilité sont de l’ordre politique, social et économique, ciblant géographiquement, la région du Sahel, de la corne de l’Afrique et la région des Grands Lacs.

Hormis dans ces régions citées ci dessus, des pays comme la Somalie, le Burundi, le Soudan du Sud, le Soudan, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, le Togo, la Côte d’Ivoire et l’Erythrée bénéficieront également de ces fonds.

La Somalie, instable depuis des longues années se verra offrir la somme de 40 millions de dollars étalée sur les trois prochaines années.

La BAD incite les différents pays africains à adopter la transparence dans leurs gouvernances respectives et une meilleure redistribution des richesses.

Elle dépensera près d’1,5 milliards de dollars en faveur des pays cités précédemment.

NegroNews.

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook