• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] AUX PORTES DE LA FRANCE, LES MIGRANTS ENTAMENT UNE GRÈVE DE LA FAIM

[ACTUALITÉ] AUX PORTES DE LA FRANCE, LES MIGRANTS ENTAMENT UNE GRÈVE DE LA FAIM

Des migrants africains, bloqués à la frontière franco-italienne non loin de Menton, ont entamé une grève de la faim, ce samedi 13 juin 2015.

C’est à la frontière de l’Italie, à Vintimille, que la centaine de migrants qui tentent de regagner la France, et qui ont été retenus par la gendarmerie française, ont repris leur manifestation, ce samedi 13 juin 2015, au matin.

Les autorités françaises ont donné des instructions très claires à la gendarmerie pour bloquer et sécuriser la zone. Environs 240 de ces migrants africains ont été interpelés vendredi soir, avant d’être reconduits en Italie.

Les services sociaux italiens comme français ont livré ce matin, une casse-croûte : jus de fruit, chocolat, café et autres viennoiseries. Seuls les femmes et les enfants ont mangé, les hommes préférant observer une grève de la faim. D’autant que pour eux, « s’il faut mourir sur place, autant ne pas s’alimenter ». Mais, pour ces migrants qui veulent rejoindre la France, « pas de retour possible, nous avons besoin de passer ».

Pour la plupart, ils sont originaires de l’Afrique de l’Est, notamment de la Somalie, de l’Erythrée. Parmi eux, de nombreux mineurs, des enfants plongés pris dans cette attente qui commence à peser.

Source : http://www.afrik.com/aux-portes-de-la-france-des-migrants-entament-une-greve-de-la-faim

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video