• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] A’SALFO DE MAGIC SYSTEM, INVITÉ OFFICIEL DE FRANÇOIS HOLLANDE EN CÔTE D’IVOIRE

[ACTUALITÉ] A’SALFO DE MAGIC SYSTEM, INVITÉ OFFICIEL DE FRANÇOIS HOLLANDE EN CÔTE D’IVOIRE

Première Visite de Hollande en Côte d’Ivoire

Le Président de la République française François Hollande se rendra en Côte d’Ivoire les 17 et 18 juillet prochains. La visite initialement prévue fin février a été repoussée au mois de juillet d’un commun accord entre le Président ivoirien Alassane Ouattara et le président français. Le président ivoirien était effectivement encore en convalescence à ce moment-là suite à une sciatique.

Cette visite est la première du président français en Côte d’Ivoire depuis son élection en mai 2012 et s’inscrit dans le cadre de la tournée africaine que réalisera François Hollande durant le mois de juillet. Mais les deux présidents se sont déjà rencontrés auparavant en France. Il s’agira de renouer des relations entre les deux pays en se focalisant sur deux thèmes primordiaux, l’économie et le développement durable.

Un invité surprise

A l’occasion de cette visite, le Président français a tenu à inviter un ivoirien très apprécié dans son pays d’origine mais également à l’international, le leader vocal du groupe Magic System, A’Salfo. Le chanteur, qui est également ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour l’alphabétisation, s’est dit honoré par cette invitation.

Celui qui est déjà à l’initiative de nombreuses initiatives pour aider son pays d’origine fera donc partie de la très sélective délégation française qui se rendra en Côte d’Ivoire.

Source :
http://www.afriquinfos.com/articles/2014/7/9/insolite-asalfo-magic-system-invite-officiel-hollande-cote-divoire-259525.asp

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook