• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ARCHE DE ZOÉ: BRETEAU ET LELOUCH PRENNENT DEUX ANS

[ACTUALITÉ] ARCHE DE ZOÉ: BRETEAU ET LELOUCH PRENNENT DEUX ANS

Dans l’affaire de L’Arche de Zoé, le parquet a requis en appel vendredi une peine d’au moins deux ans, sans retour en prison, à l’encontre d’Éric Breteau et Émilie Lelouch. Le couple est accusé d’avoir tenté d’exfiltrer des enfants au Tchad en 2007.

La peine ne dépassera pas trois ans. C’est la teneur du réquisitoire en appel de l’avocat général Étienne Madranges, le 29 novembre, à l’encontre de principaux accusés dans l’affaire de L’Arche de Zoé.

Éric Breteau et Émilie Lelouch sont poursuivis pour tentative d' »exfiltation » du Tchad de 103 enfants censés être des orphelins du Darfour. Les faits remontent en 2007.

En revanche, l’avocat général s’est montré clément à l’endroit d’Alain Péligat, le logisticien de l’association L’Arche de Zoé. Ce dernier mérite d’être dispensé de peine, selon le parquet.

Source: Jeune Afrique

Pour lire l’article: http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20131129155516/soudan-tchad-darfour-justice-francaise-justice-arche-de-zoe-au-moins-deux-ans-de-prison-requis-contre-contre-breteau-et-lelouch.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook