• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] APRÈS LE NIGERIA ET LE CAMEROUN, BOKO HARAM ATTAQUE LE NIGER

[ACTUALITÉ] APRÈS LE NIGERIA ET LE CAMEROUN, BOKO HARAM ATTAQUE LE NIGER

Pour la première fois de son histoire Boko Haram a lancé un assaut contre le Niger, ce vendredi 6 février 2015. Assaut qui a coûté la vie à plus de 100 membres de ce groupe terroriste.

Boko Haram compte étendre ses tentacules. Après avoir fait fureur au Nigeria où le groupe terroriste a fini par installer la peur, l’assaut a été lancé par les éléments du féroce Abubakar Shekau, ce vendredi 6 février 12015, contre le Niger voisin du Nigeria. Une attaque lourde de conséquence puisque le groupe a perdu 109 de ses membres.

Alors que le Parlement du Niger devrait approuver, lundi 9 février 2015, un engagement de ses troupes au Nigeria pour combattre Boko Haram, aux côtés des armées camerounaise et tchadienne, le groupe terroriste est entré au Niger vendredi. Une première attaque à la frontière avec le Nigeria.

Selon le ministre nigérien de la Défense, Mahamadou Karidjo, outre les 17 soldats blessés et deux disparus, 109 islamistes, 4 militaires et 1 civil ont été tués au cours de ces affrontements. le ministre précise en outre que le groupe Boko Haram a mené deux attaques simultanées dans deux villes du sud du Niger distantes d’une centaine de kilomètres et situées à la frontière avec le Nigeria, Bosso et Diffa.

Cette attaque a eu lieu au moment même où les armées africaines, notamment celles de la région, se mobilisent pour neutraliser Boko Haram. L’Union Africaine a donné sa bénédiction pour une armée régionale forte de 7 500 homme dans le but de neutraliser ce groupe terroriste qui, après avoir tenu l’armée nigériane en échec, à plusieurs reprises, fait désormais face à des combattants rompus des armées nigériane et tchadienne.

Les soldats tchadiens auraient d’ailleurs prêtés main forte à ceux du Niger pour infliger cette lourde perte de 109 hommes à Boko Haram. Le calme est revenu u Niger ce samedi, en attendant un autre assaut de Boko Haram qui, vraisemblablement, est loin de s’essouffler.

Source :

http://www.afrik.com/apres-le-nigeria-et-le-cameroun-boko-haram-attaque-le-niger

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook