• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ANTILLES : LES AUTORITÉS RENFORCENT LA LUTTE CONTRE LE CHIKUNGUNYA

[ACTUALITÉ] ANTILLES : LES AUTORITÉS RENFORCENT LA LUTTE CONTRE LE CHIKUNGUNYA

Alors que le nombre de cas de chikungunya est en constante progression, les autorités sanitaires du département annoncent des moyens supplémentaires dans les prochains jours.

Il faut dire que la saison des pluies augmente le risque de développement de gîtes larvaires dans les différents foyers, alors la mobilisation doit être renforcée.

En plus des actions menées au niveau local par les pouvoirs publics, des renforts humains sont envisagés si la situation se dégrade s’agissant du nombre de cas qui sont évalués à près de 40 000 aujourd’hui en Martinique.

La récente enquête menée par l’Agence Régionale de Santé démontrait que probablement près de 80 000 personnes avaient été touchées par la maladie, en sachant que dans un foyer une personne sur trois va consulter le médecin à l’apparition des symptômes.

Des séances de travail sont organisées régulièrement entre les acteurs concernés afin de suivre l’évolution de l’épidémie.

Source : http://www.domactu.com/actualite/147822190995164/martinique-les-autorites-lancent-l-offensive-contre-le-chikungunya/


Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video