• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ANGOLA : VALE FERTIL INVESTIRA 1 MILLIARD DE DOLLARS DANS LE PHOSPHATE DE MUCULA

[ACTUALITÉ] ANGOLA : VALE FERTIL INVESTIRA 1 MILLIARD DE DOLLARS DANS LE PHOSPHATE DE MUCULA

 

Vale Fertil Lda, filiale du groupe israélien LR, entamera début 2017 l’exploitation du phosphate dans la localité Mucula, province de Zaire en Angola, avec une production annuelle de 500 000 tonnes, dont 300 000 tonnes destinées au marché domestique et 200 000 tonnes à l’exportation, rapporte Angola Press.

Adão Sofia, directeur provincial de l’industrie, de la géologie et des mines a confirmé, la semaine dernière, l’existence de ce projet d’exploitation et de transformation en perspective, portant sur des réserves de phosphate estimées à 250 millions de tonnes sur une superficie de 412 km2.

Le coût global du projet est estimé à un milliard de dollars, soit 60 millions $ qui seront investis dans l’exploitation du phosphate et 940 millions $ dans la construction d’une usine de transformation du minerai et d’un port minéralier.

L’exploitation de ce potentiel dans la région « contribuera à la croissance de la production agricole et à la réduction progressive de l’importation d’engrais », a commenté Adão Sofia, rassurant que le bassin de la rivière Lucunga, localité de Mucula, regorge de réserves minérales suffisantes pour assurer la production de fertilisants pour le secteur agricole angolais.

Source : http://www.agenceecofin.com/phosphate/2302-26770-angola-vale-fertil-investira-un-milliard-de-dollars-dans-le-phosphate-de-mucula

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook