• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ANGOLA: UNE ENTREPRISE AMÉRICAINE FAIT UNE IMPORTANTE DÉCOUVERTE DE PÉTROLE DANS LE BASSIN KWANZA

[ACTUALITÉ] ANGOLA: UNE ENTREPRISE AMÉRICAINE FAIT UNE IMPORTANTE DÉCOUVERTE DE PÉTROLE DANS LE BASSIN KWANZA

La compagnie américaine Cobalt International Energy Inc, cotée à New York, a annoncé, le 1er mai, la découverte sur le bloc 20, dans le bassin offshore de Kwanza en Angola, d’un réservoir estimé à entre 400 et 700 millions de barils de pétrole.

Il s’agit d’un système de 76m d’huile nette intercepté avec le puits d’exploration Orca #1, dans le pré-salifère en eau profonde, qui a atteint une profondeur totale de 3872m.

Au test de production, le puits a montré un flux de 3700 barils de pétrole par jour et de 16,3 millions pied-cubes par jour de gaz. « C’est la plus grande et la plus importante découverte de pétrole faite à ce jour dans le bassin Kwanza, probablement l’un des plus grands champs pétroliers en Angola », a commenté Joseph H. Bryant, Pdg de Cobalt.

L’opérateur Cobalt International détient à 40% le bloc 20, contre 30% pour chacun de ses partenaires Sonangol Pesquisa e Produção, S.A. et BP Exploration Angola(Kwanza Benguela) Ltd.

Source: http://www.agenceecofin.com/petrole/0605-19780-angola-cobalt-international-fait-une-importante-decouverte-de-petrole-dans-le-bassin-kwanza

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video