• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ANGOLA : 20 MORTS DANS DES AFFRONTEMENTS ENTRE LA POLICE ET LES MEMBRES D’UNE SECTE.

[ACTUALITÉ] ANGOLA : 20 MORTS DANS DES AFFRONTEMENTS ENTRE LA POLICE ET LES MEMBRES D’UNE SECTE.

Au moins 20 personnes seraient mortes dans des affrontements entre la police angolaise et les membres d’une secte religieuse.

Cela s’est passé dans la province de Huambo, lorsque la police a perquisitionné un camp à la recherche du chef de file de la secte Jose Julino Kalupeteka, le 16 avril. Celui-ci est accusé d’incitation au désordre civil et est désormais en garde à vue.

M. Kalupeteka, qui a créé sa secte religieuse appelée « Septième jour de lumière du monde » il y a 14 ans, a des milliers d’adeptes à travers l’Angola. Il croit en la fin du monde à la fin de l’année 2015, et exhorte ses disciples à abandonner tous leurs biens et aller s’isoler dans les camps dans les montagnes.

La police a nié les accusations selon lesquelles 200 des partisans de M. Kalupeteka avaient été tués en représailles à l’assassinat de 13 policiers.

Le porte-parole de la police Paulo Gaspar de Almeida a déclaré que 13 des gardes privés de M. Kalupeteka et neuf civils étaient morts après avoir tenté de « déstabiliser et neutraliser l’opération de police ». Selon lui, toutes les mesures nécessaires auraient été prises pour éviter la mort de civils.

Le principal parti d’opposition, l’Unita, et des militants des droits de l’homme affirment que l’armée angolaise a bouclé la région de Sume. »La zone est entourée, les gens ne peuvent pas se déplacer, et tout ce qui respire ou se déplace risque la mort. »

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/04/150422_angola_secte

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook