• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ANDRÉ ANDERSON NOMMÉ CHEF INTERIMAIRE DE LA POLICE DE FERGUSON

[ACTUALITÉ] ANDRÉ ANDERSON NOMMÉ CHEF INTERIMAIRE DE LA POLICE DE FERGUSON

Le commandant André Anderson, 50 ans, assumera la fonction du chef par intérim de la police dans cette ville du Missouri touchée par des émeutes après la mort d’un jeune noir, non armé, Michael Brown tué par un policier blanc. Sa mort avait provoqué une onde de choc dans la communauté noire. Des manifestations et des émeutes ont secoué la petite banlieue de Saint Louis pendant plusieurs mois.

Lors de la conférence de presse mercredi matin, André Anderson a déclaré qu’il se donnait entre autres pour mission de « construire la confiance et développer le travail de la police au sein de la communauté », en promettant des formations et des embauches de personnes respectées « qui reflètent la communauté que nous servons ».

Le chef de police a également exprimé sa volonté de devenir le nouveau chef permanent de la police, puisque selon lui, il s’agit d’un travail de longue haleine.

La ville de Ferguson est constituée de 21.000 habitants qui compte deux tiers d’Afro-Américains mais le personnel de la police et de la municipalité, qui a depuis connu une cascade de démissions, était très majoritairement composé de Blancs.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook