• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ALIKO DANGOTE, LE MILLIARDAIRE NIGÉRIAN VEUT RACHETER ARSENAL

[ACTUALITÉ] ALIKO DANGOTE, LE MILLIARDAIRE NIGÉRIAN VEUT RACHETER ARSENAL

Après avoir fait fortune dans le ciment, Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, veut investir dans le football. Le riche homme d’affaire nigérian rêve de racheter le club anglais d’Arsenal.

D’après lui, les bénéfices de la construction d’une raffinerie de pétrole dans son pays natal lui apporteront le financement nécessaire pour assurer la prise de contrôle.

Il a déclaré au service haoussa de la BBC que dans quelque temps, « la raffinerie lui rapportera les ressources suffisantes pour payer ce qu’ils demandent ».

« Ils font un très bon travail, mais il faut une autre stratégie directionnelle. Ils ont besoin d’avoir davantage d’objectifs qu’en ce moment, où ils ne font que former des joueurs pour les vendre ensuite », constate l’homme le plus riche d’Afrique.

En l’espace de 30 ans, le businessman a développé un groupe qui traverse les frontières. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque Dangote Group projette d’investir plus de 15 milliards de dollars sur les cinq prochaines années et pèsera bientôt à hauteur de 10% du PIB du Nigeria, considéré comme la plus grande économie d’Afrique.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook