• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ALIKO DANGOTE ET BILL GATES RASSEMBLENT 100 MILLIONS DE DOLLARS POUR COMBATTRE LA MALNUTRITION AU NIGÉRIA

[ACTUALITÉ] ALIKO DANGOTE ET BILL GATES RASSEMBLENT 100 MILLIONS DE DOLLARS POUR COMBATTRE LA MALNUTRITION AU NIGÉRIA

Aliko Dangote et Bill Gates, les deux milliardaires s’unissent pour lutter contre la malnutrition au Nigéria.

L’annonce a été faite à Abuja, la capitale, au lendemain de la signature d’un accord sur des programmes de vaccination dans les Etats de Kano, Kaduna et Sokoto (nord).

Ce programme « ambitionne de venir en aide à environ 11 millions d’enfants malnutris dans le nord du Nigeria », a déclaré Aliko Dangote. Bill Gate a expliqué à la presse qu’au Nigeria, où 44% des plus de 170 millions d’habitants ont moins de 14 ans, la jeunesse est une ressource-clé.

Malgré sa croissance économique rapide, le Nigéria se classe au deuxième rang des pays comptant le plus d’enfants souffrant d’un retard de croissance en Afrique et dans le monde. Près d’un enfant nigérian sur cinq souffre de malnutrition aigüe, et plus d’un enfant sur trois est atteint d’un retard de croissance.

« Nous devons garantir que les enfants déjà mal nourris seront aidés et maintenus en vie, tout en améliorant les causes de leurs problèmes » a ajouté Aliko Dangote.

Les deux fondations (Dangote, Bill et Melinda Gates) qui vont mobiliser 100 millions de dollars pour cette initiative ont fait savoir qu’elles financeront des programmes à travers associations locales jusqu’en 2020 au moins.

Ce n’est pas la première fois que les deux milliardaires travaillent ensemble. Ces dernières années, ils avaient financé un programme d’éradication de la polio. Ce qui a permis au Nigeria de sortir en 2015 de la liste des pays endémiques.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook