• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD : WINNIE MADIKIZELA-MANDELA SUR LE POINT D’ÊTRE OPÉRÉE

[ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD : WINNIE MADIKIZELA-MANDELA SUR LE POINT D’ÊTRE OPÉRÉE

Winnie Madikizela-Mandela, la deuxième épouse de Nelson Mandela dont il avait divorcé en 1996, va subir une intervention chirurgicale, a indiqué lundi sa fille Zindzi sur son compte Twitter. «Je souhaite à ma mère un prompt rétablissement et bonne chance pour l’opération. Je t’aimerai toujours», a posté Zindzi Mandela, l’une des deux filles du couple.

Elle souffre de diabète

Egérie de la lutte anti-apartheid durant les 27 années d’emprisonnement de son ex-mari, Winnie a 78 ans et souffre de diabète. L’opération vise à améliorer sa circulation sanguine. En 2011, elle avait été hospitalisée à deux reprises pour une douleur à la cheville puis pour un problème de diabète. Figure controversée de la résistance à l’apartheid pour avoir personnellement encouragé la violence, Winnie a été l’épouse de Nelson Mandela de 1957 à 1996.

De son vrai nom Nomzamo Winfred Madikizela-Mandela, elle a été présidente de la ligue des femmes de l’ANC de 1993 à 1997 et ministre adjointe des Arts, de la Culture, des Sciences et des Technologies dans le gouvernement formé après les premières élections multiraciales de 1994, puis renvoyée pour insubordination. Revenue au premier plan lors de la longue maladie de Nelson Mandela, décédé en décembre 2013, elle est actuellement députée au Parlement sud-africain.

Source : http://www.20minutes.fr/monde/1459875-20141013-afrique-sud-winnie-madikizela-mandela-va-etre-operee-selon-fille

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video