• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD: JACOB ZUMA DÉNONCE LES ATTAQUES VISANT LES ÉTRANGERS

[ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD: JACOB ZUMA DÉNONCE LES ATTAQUES VISANT LES ÉTRANGERS

Vendredi soir, deux commerçants étrangers ont été gravement brûlés dans l’attaque de leur boutique. Les deux commerçants éthiopiens étaient en train de fermer leur boutique vendredi, tard dans la soirée, quand ils ont été attaqués. Ils se sont retranchés dans leur échoppe. La foule a alors jeté des cocktails Molotov dans la boutique, les deux hommes ont été grièvement blessés avant d’être évacués par la police. L’un d’eux se trouve toujours dans un état critique à l’hôpital.

Le gouvernement est finalement sorti de son silence pour dénoncer cette violence. Le président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma, a fermement condamné dimanche les récentes attaques visant des étrangers dans le pays.

Une centaine de magasins tenus par des étrangers ont été saccagés et plus de 1 000 personnes sont devenues sans abri. Ces assauts ont par ailleurs fait un mort et une dizaine de blessés.

Selon M. Zuma, tous les étrangers ne sont pas des immigrés illégaux. Beaucoup d’entre eux ont une identité légale et fournissent des efforts positifs au développement économique de l’Afrique du Sud, a-t-il souligné, ajoutant qu’ils respectaient les lois du pays. Les Sud-Africains n’ont aucune raison de les attaquer, a déclaré Jacob Zuma.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook