• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD : ENQUÊTE SUR LA RÉSIDENCE CONTROVERSÉE DU PRÉSIDENT ZUMA

[ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD : ENQUÊTE SUR LA RÉSIDENCE CONTROVERSÉE DU PRÉSIDENT ZUMA

La police sud-africaine a ouvert une enquête sur la rénovation aux frais du contribuable de la résidence privée du président Jacob Zuma.
Réélu en mai pour un second mandat de cinq ans, Jacob Zuma est sous le feu des critiques depuis plusieurs mois pour avoir engagé des travaux dans sa maison n’ayant aucun rapport avec sa sécurité personnelle. La rénovation a coûté 246 millions de rands (21 millions de francs, au cours actuel).

La médiatrice Thuli Madonsela, chargée de veiller au bon usage des deniers publics, a jugé en mars que le président avait illégalement profité du chantier. Elle avait dénoncé la construction d’une piscine, d’un amphithéâtre, d’un enclos à bétail et d’un poulailler.

Elle avait demandé au président de rembourser une partie des 246 millions de rands engagés. Une demande que Jacob Zuma a ignorée, jugeant notamment que c’est à son propre ministre de la Police de lui demander des comptes. L’Alliance démocratique (DA), principale formation de l’opposition, a porté l’affaire en justice.

Source : http://www.tdg.ch/…/enquete-residence-contro…/story/29336814

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook