• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD: 53 POLICIERS TUÉS DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE

[ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD: 53 POLICIERS TUÉS DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE

Le président sud-africain Jacob Zuma s’est déclaré préoccupé dimanche par les meurtres de policiers dans le pays. Quatre policiers ont été tués en Afrique du Sud en trois jours  alors qu’ils étaient en service.

Il a vivement condamné dimanche le meurtre ces policiers:

« C’est la police qui protège la communauté des criminels et nous devons tous travailler ensemble pour soutenir la police dans son travail. Nous appelons aussi nos agents des forces de l’ordre à se défendre contre les criminels dans le respect de la loi », a déclaré M. Zuma.

Face à cette recrudescence, Jacob Zuma a décidé d’être plus ferme dans les contrôles des armes. Dans un communiqué publié mardi 4 août 2015, le Président sud-africain a souligné toute sa tristesse face à cette situation préoccupante pour le pays et demande à un contrôle plus strict des armes en Afrique du Sud.

« C’est triste pour nous de voir des membres de notre police mourir entre les mains des criminels. C’est d’autant plus perturbant qu’à chaque fois que la police tente de se défendre, elle devient la cible de toutes les critiques. En tant que nation, il est peut-être temps pour nous de discuter de la manière dont nous voulons que la police nous protège », écrit le Président.

Selon les statistiques officiels de l’Afrique du Sud, durant l’année financière 2014/2015, les crimes ont coûté la vie à 86 policiers, dont 35 policiers en service.

« Ces chiffres sont trop élevés, nos officiers de police se mettent en danger tous les jours pour protéger les Sud-Africains », a rapporté l’Alliance Démocratique (DA).

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook