[ACTUALITÉ] FERGUSON : OBAMA APPELLE À LA RETENUE

Le président américain Barack Obama a appelé à la retenue des deux cotés.
Lors d’un allocution à la maison blanche, Barack Obama a insisté sur le fait que la décision d’innocenter Darren Wilson l’officier qui a abattu Michael Brown, a été prise par un grand jury, donc qu’il faudrait s’y plier.

« tout d’abord nous sommes une nation basée sur l’Etat de droit, il nous faut donc accepter que cette décision était du ressort du grand jury, il y a des américains qui sont d’accord, d’autres qui sont profondément déçus et même en colère et c’est compréhensible
je me joins aux parents de Michael pour demander à toute personne souhaitant protester de le faire de façon pacifique. »

La famille de la victime a quant à elle, via l’intermédiaire de son avocat, qualifié cette décision de partiale, demandant que cette décision devrait être révisée.

Michael Brown a été abattu en Aout dernier en pleine rue par un policier alors qu’il était désarmé. Le policier Darren Wilson a tiré sur lui à douze reprises dont plusieurs fois à la tête,

La nouvelle de sa mort avait alors crée une série d’émeutes à Ferguson ville où s’était déroulée les faits, une banlieue de Saint Louis dans le Missouri.
La situation s’était relativement apaisée mais a repris la nuit dernière suite à la décision du grand Jury d’innocenter l’officier. Des tirs à l’arme automatique ont été recensés.
Des heurts sont de nouveaux attendus cette nuit à Ferguson malgré un important dispositif de sécurité déployé par les autorités américaines.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook