• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [ACTUALITÉ] UN ACTIVISTE CAMEROUNAIS DÉTRUIT LA STATUE DU GÉNÉRAL LECLERC A DOUALA

[ACTUALITÉ] UN ACTIVISTE CAMEROUNAIS DÉTRUIT LA STATUE DU GÉNÉRAL LECLERC A DOUALA

Vendredi 30 août 2013. Place du Gouvernement à Bonanjo-Douala.  André Blaise Essama vient de vaincre le Général Leclerc Philippe de Hautecloque.

L’activiste a détruit le monument dédié à ce colon français et ne fait pas de mystère sur les mobiles de son action. «J’ai cassé ce monument afin que le Général Leclerc rejoigne la terre de ses ancêtres en Hexagone. Car je pense bien que sa place est certainement de ce côté-là.  Cette place où trônait ce monument de la honte est désormais pour nous, la place de Um Nyobe, John Ngu Foncha, Martin Paul Samba, Douala Manga Bell et bien d’autres héros nationaux. C’est un appel lancé à l’endroit de nos autorités ayant en charge la gestion de nos villes afin que les rues soient baptisées du nom de nos héros, que les monuments soient érigés en mémoire de nos martyrs».

Explique le tombeur du Général qui dans la foulée, a arraché des plaques au nom des Français qui servaient d’adresses aux rues, avenues et autres boulevards. Vous avez dit geste patriotique ? Mais attention, le sieur Essama devra craindre de retrouver son congénère Mboua Massock Ma Batalon dans les filets de la justice pour destruction des biens publics.

Source : cameroonvoice.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook