[ACTUALITÉ] 84 HAÏTIENS ABANDONNÉS SUR UNE ÎLE DÉSERTE

La semaine dernière, les autorités américaines ont fait savoir que des passeurs ont abandonné 84 migrants en provenance d’Haïti sur une île déserte au large de la côte Ouest de Puerto Rico.

Jeffrey Quinones, un Porte-parole des Douanes américaines et de la protection des frontières, a déclaré que les Haïtiens ont été repérés par une patrouille aérienne de la Garde Côtière américaine sur l’île de Desecheo, à environ 13 miles de la partie continentale de Puerto Rico. Deux bateaux de la Garde Côtière les ont transporté à Puerto Rico.

M. Quinones a déclaré, qu’il n’était pas rare pour des passeurs, de laisser les migrants sur les petites îles à l’Ouest de Puerto Rico, faisant croire à ces personnes, qu’elles avaient atteint leur destination.

Il a indiqué que deux femmes avaient été emmenées à l’hôpital pour des soins médicaux, mais que leur vie n’étaient pas en danger, les 82 autres passagers étaient en bonne santé et devraient être rapatrié sous peu en Haïti.

Rappelons que, plusieurs centaines d’Haïtiens ont été arrêtés en essayant d’entrer illégalement à Puerto Rico, cette année.

Source : Haitilibre
http://www.haitilibre.com/article-9156-haiti-social-84-haitiens-abandonnes-sur-une-ile-deserte.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video