• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] 70 MIGRANTS ETHIOPIENS SE NOIENT AU LARGE DU YÉMEN

[ACTUALITÉ] 70 MIGRANTS ETHIOPIENS SE NOIENT AU LARGE DU YÉMEN

 

Au moins 70 citoyens éthiopiens ont trouvé la mort dans un naufrage samedi 6 décembre dernier sur les côtes yéménites.

Selon les autorités yéménites, au moins 70 migrants éthiopiens à bord d’un bateau se sont noyés dans leur tentative de relier la ville portuaire d’Al-Makha samedi 6 décembre dernier. Selon le ministère l’intérieur yéménite, le drame serait dû aux mauvaises conditions climatiques et à la précarité des embarcations.

Cet accident est le unième d’une longue liste, tuant des milliers de jeunes et d’enfants fuyant les injustices, les violences et la pauvreté dans les pays comme l’Ethiopie, la Somalie, le Soudan à destination des pays riches comme l’Arabie saoudite, la Libye pour ensuite débarquer en Europe.

«Nous avons recensé jusqu’à présent 21 corps de migrants éthiopiens, morts dans le naufrage d’une embarcation dans la nuit de vendredi à samedi au large d’Al-Makha, une ville portuaire du Yémen. Les recherches se poursuivent concernant d’éventuelles autres victimes», a déclaré Jamal al-Najjar, le porte-parole du bureau du HCR à Sanaa, la capitale yéménite dans une conférence de presse ce lundi 8 décembre.

Pour l’heure, l’organisation onusienne quant à elle n’a pas encore confirmé le chiffre de 70 morts publié dimanche soir sur le site du ministère de l’intérieur du Yémen.

Depuis quelques années, les accidents de ce genre se sont multipliés sur les larges de l’Ethiopie malgré les appels des dirigeants et des organisations humanitaires à une prise de conscience vis-à-vis du danger que représente la mer.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook