• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] 24 AU 25 JUILLET : 3EME FORUM FORBES AFRICA À BRAZZAVILLE

[ACTUALITÉ] 24 AU 25 JUILLET : 3EME FORUM FORBES AFRICA À BRAZZAVILLE

Le troisième Forum économique organisé par le magazine économique américain Forbes Africa va se tenir du 24 au 25 juillet, à Brazzaville. Il sera consacré aux « défis de la bancarisation ».

Des chefs d’Etat africains, des personnalités africaines et internationales des milieux économiques et politiques sont attendus, le 24 et 25 juillet, à Brazzaville, pour le troisième Forum économique organisé par le magazine économique américain Forbes Africa, consacré aux « défis de la bancarisation ».

Un état des lieux et des perspectives d’avenir de la bancarisation en Afrique seront présentés à l’occasion de ce forum international. Les différents participants échangeront autour des solutions politiques pouvant favoriser la bancarisation sur le continent. Forbes Afrique, lancé en 2012, est la version francophone africaine du célèbre magazine américain Forbes. Il a l’objectif de dégager une cartographie des richesses du monde et de transformer la perception du continent africain.

« Conçu comme une plateforme d’échanges libres et concrets, le Forum vise réunir les décideurs économiques et politiques du monde entier ayant un intérêt commun pour l’Afrique et son développement économique et social », indique le communiqué officiel. « En plaçant la bancarisation au cœur de son programme, en regroupant les volontés politiques et privées autour de ce sujet, le Forum économique Forbes Afrique 2014 poursuit son ambition : contribuer à construire les conditions de la confiance et de l’innovation, pour accélérer l’émergence du continent », poursuit le texte.

Source :
http://www.afrik.com/brazzaville-forbes-africa-face-aux-defis-de-la-bancarisation

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video