• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • LES ACTRICES DE « BLACK PANTHER » PRÉPARENT UNE MINI-SÉRIE INSPIRANTE

LES ACTRICES DE « BLACK PANTHER » PRÉPARENT UNE MINI-SÉRIE INSPIRANTE

Lupita Nyong’o et Danai Gurira travaillent ensemble sur l’adaptation d’Americanah, le roman à succès de Chimamanda Ngozi Adichie. Cette romancière nigériane est aujourd’hui une figure majeure du féminisme et un porte-voix de l’Afrique.

Americanah, le dernier roman de Chimamanda Ngozi Adichie, sera très prochainement adapté sur grand écran. « Lupita Nyong’o a acheté les droits d’Americanah et le long-métrage sera produit par Brad Pitt », annonçait la romancière nigériane lors d’une conférence au Quai d’Orsay.

Et le projet semble enfin se concrétiser ! L’actrice américaine a confirmé lors d’une interview avec The Hollywood Reporter que cette adaptation était toujours d’actualité et qu’elle se fera sous la forme d’une mini-série.

Celle-ci sera réalisée par Danai Gurira, actrice avec laquelle elle a partagé l’affiche de Black Panther. Dans une interview accordée à Extra, Lupita Nyong’o a également affirmé qu’elle incarnera Ifemelu, le personnage principal du roman.

Lauréat de l’US National Book Critics Circle award dans la catégorie fiction et nommé l’un des 10 meilleurs livres de l’année 2013 par le New York Times, BBC et Newsday, Americanah suit les aventures de cette jeune Nigériane qui a quitté son pays natal pour suivre des études universitaires aux États-Unis.

Elle découvre pour la première fois le statut de femme noire dans un milieu universitaire majoritairement blanc. Après avoir échoué à obtenir un visa pour la rejoindre, Obinze s’envole pour Londres, où il tente d’obtenir des papiers. Cinq ans après l’obtention des droits, le projet d’adaptation avance.

Une expérience qui la confronte notamment au racisme et à la discrimination. « C’est un tel honneur d’avoir l’opportunité d’adapter l’ouvrage brillant de Mme Adichie à l’écran. Au fil des pages, j’étais frappée par l’histoire des personnages, dont les expériences en tant qu’immigrés africains sont aussi particulières qu’universelles », déclarait l’actrice au Daily News. L’actrice Danai Gurira écrit le scénario.

Lupita Nyong’o et Danai Gurira avaient également collaboré sur Eclipsed, une pièce de théâtre écrite par Gurira et jouée par N’yong’o à Broadway, qui en 2009 avait remporté le Tony Award de la meilleure pièce. Sous la direction des deux actrices aux talents amplement salués par la critique, le roman solaire de Chimamanda Ngozi Adichie a toutes les chances de devenir une série incontournable.

 

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook