• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] ABDOULAYE WADE ATTAQUE MACKY SALL EN PLEINE CONFÉRENCE DE PRESSE

[POLITIQUE] ABDOULAYE WADE ATTAQUE MACKY SALL EN PLEINE CONFÉRENCE DE PRESSE

Vendredi 25 mai, Abdoulaye Wade ex-Chef d’État sénégalais a donné une conférence de presse dans laquelle il a passé son temps à défendre sa famille. Macky Sall, actuel Président du Sénégal aurait confisqué récemment le passeport diplomatique de Karim Wade, restreignant du coup les marges de manœuvre de ce dernier et la couverture immunitaire qui va avec. Le retrait du passeport diplomatique de l’ancien Ministre de « l’air et de la terre» a été très mal perçu par son père. «Que Macky Sall fasse les audits afin que nous soyons fixés et que l’on puisse vaquer à nos occupations et aller et venir comme bon nous semble» annonçait Wade.

Ce dernier pense que le régime de Macky Sall s’acharne sur sa famille. Par exemple, la Ministre de la Justice, Aminata Mimi Touré souhaiterait convoquer l’ancienne Première dame, Viviane Wade, devant le Procureur de la République. En outre, sa fille Sindjély a été arrêtée dans sa gestion du Fesman (Festival Mondial des Arts Nègres), ces évènements ajoutés au possible retrait du passeport diplomatique de son fils.

C’est pourquoi il a ouvertement menacé le Président sénégalais lors de sa rencontre avec les journalistes. «Il ne faut pas que Macky Sall essaie d’aller plus loin avec cette histoire avec Mme Wade parce qu’il me connait et il sait de quoi je suis capable».

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook