ABDOULAYE WADE, À 91 ANS, CANDIDAT AUX LÉGISLATIVES.

Il est des carrières qui ne s’arrêtent qu’à la mort, Abdoulaye Wade en est un des nombreux exemples. En effet, à 91 ans, l’ancien président sénégalais revient sur la scène politique. C’est coiffé d’un kopéti, un petit chapeau rouge, une écharpe blanche autour du cou et vêtu d’un boubou bleu et jaune aux couleurs de son parti, l’ex-président, malgré son âge avancé, était sur le toit d’un gros 4X4 pour saluer ses militants, poing levé et sourire aux lèvres, rapporte RFI.

Oui ! On peut dire que le président Wade n’a rien perdu de la confiance que lui accordait le peuple sénégalais, qui l’a accueilli en grand nombre ce lundi soir. Un retour savouré pour les militants, qui l’ont reçu avec le slogan « Gorgui, ya liguey Sénégal » « Doyen, tu as travaillé pour le Sénégal ». Un accueil qui augure probablement d’une suite positive quant à sa candidature aux législatives. En effet, plus de 40 listes ont été déposées au niveau national, parmi lesquelles celle tenue par Abdoulaye Wade, autour de son parti d’opposition le Parti démocratique sénégalais (PDS).

Pour Amninata, qui a sorti son boubou à l’effigie du gorgui pour l’occasion, Abdoulaye Wade : « C’est un combattant, on est avec Abdoulaye Wade jusqu’à la mort, il est honnête, il est sérieux, il est franc, il va faire une bonne campagne, une très bonne campagne d’ailleurs. C’est un noble. Abdoulaye Wade, c’est un grand noble ». Il a donc toutes ses chances de remporter le scrutin du 30 juillet prochain.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook