• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • À LA DÉCOUVERTE DE VINICIUS JUNIOR, LE NOUVEAU DIAMANT BRÉSILIEN !

À LA DÉCOUVERTE DE VINICIUS JUNIOR, LE NOUVEAU DIAMANT BRÉSILIEN !

Anthony Martial, Pierre – Emerick Aubameyang et bien d’autres jeunes prodiges maniant avec habileté l’art du ballon rond, ne cessent de susciter l’envie des grands clubs à les avoir dans leurs rangs. Et toutes les occasions sont bonnes pour les dirigeants de relever les prouesses d’un jeune prodige qui viendra compléter le panel de compétences dans leurs équipes respectives.

Plus récemment, c’est au Brésil que les regards du Réal de Madrid et du FC Barcelone ont croisé celui du jeune Vinicius Junior. Âgé de 16 seulement, le jeune talent a séduit les sélectionneurs des grands clubs espagnols à l’occasion de ses douze premières minutes avec les professionnels, au cours de la rencontre qui a opposé l’Atlético Mineiro au Flamengo, et qui s’est conclu par un nul (1-1). Une première marquante. En effet, le jeune Vinicius ailier de 16 ans, s’est très tôt fait remarquer dans le domaine sportif tant auprès des équipementiers, qu’auprès des sélectionneurs.

Au Brésil, celui qu’on nomme le « futur Neymar » a, dès ses treize (13) ans, séduit l’équipementier américain, Nike, qui a été le premier a repérer son potentiel. C’est revêtu du maillot du Brésil que le jeune adolescent intègrera la catégorie U15, avant d’être reconnu meilleur joueur et meilleur buteur avec sept réalisations en huit rencontres, à l’issue du championnat sud-américain U17. Même s’il devra attendre ses 18 ans, avant d’intégrer les clubs européens qui stipulent d’ores et déjà sur le jeune prodige.

Manchester United a été le premier sur le coup, rapporte l’Independent, mais bien vite, les négociations se sont étouffées, dira l’ancien président de Flamengo, Kleber Leite. Désormais seuls en course, le Real Madrid et le Barça se disputeraient le joueur de Flamengo, fan du club catalan et de Neymar. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à en profiter pour convaincre en personne le jeune Vinicius de rejoindre les rangs du Barça, bien que le club n’envisage pas caser sa tirelire pour la jeune recrue.

De l’autre côté, le Real serait prêt à verser 40 millions d’euros à Flamengo, pour s’attacher les services de Vinicius Junior. Même s’il n’est pas encore professionnel, le jeune footballeur est déjà très suivi sur les réseaux sociaux (68 000 followers) sur Twitter ainsi que 19 000 abonnés sur Facebook. Une jeune perle du football brésilien à suivre !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook