À 6 ANS, IL CRÉE UNE APPLICATION ANDROID

À  6 ans, Ethan est le plus jeune développeur d’applis de Tanzanie. Il s’exprime bien, il est doué et son message est clair : avec son jeu d’apprentissage pour les enfants de son âge, il veut inspirer les jeunes à lire et à aimer l’école. L’appli quant à elle est déjà sur Google Play.

À cet âge, beaucoup d’enfants se considéreraient encore trop jeunes pour créer une application Android ou un jeu d’ordinateur. Pour Ethan Yona, un garçon tanzanien de six ans, c’est trop facile. Il a créé un jeu de super-héros et éducatif sur ordinateur appelé EthanMan qui a été développé en une application Android.
Le personnage d’Ethanman est capable d’écrire des livres et des jeux d’apprentissage, ainsi que d’accompagner le joueur dans des aventures, l’inspirant à apprendre en s’amusant et à atteindre l’excellence. Avec l’aide de sa mère Irene Kiwia, Ethan a lancé cette application le 16 juin 2017 en partenariat avec ‘i-Learn East Africa et Tujenge Tech’. Dans une interview avec les journalistes, Irene a déclaré qu’Ethan a toujours eu une passion pour les jeux. Elle a ajouté qu’il avait commencé à développer le projet alors qu’il était encore à la maternelle. « Il est rempli d’énergie, il aime découvrir de nouvelles choses et il aime les jeux. Un jour, il nous a informé qu’il aimerait créer son propre super-héros avec les mêmes qualités que lui ».

Noelah Ntukamazina, directeur général de ‘i-Learn East Africa’, a salué l’initiative d’Ethan en ajoutant que leur société était heureuse de travailler avec lui sur un projet qui profiterait aux enfants. Et Monsieur Joseph Singano, PDG de Tujenge Tech, quant à lui a déclaré : « C’est un plaisir de faire partie de ce projet extraordinaire. Notre rôle était d’intégrer le personnage d’EthanMan et ses nombreux talents dans une plateforme qui sera facilement accessible afin que les enfants puissent vivre une belle expérience en utilisant cette application ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook