À 32 ANS, IL FAIT SES DÉBUTS EN NBA

Il s’appelle Andre Ingram. Avec ses cheveux grisonnants, il arrondissait ses fins de mois en donnant des cours de maths à la maison. Mais le mardi 10 avril 2018, il est rentré pour la première fois dans la cours des grands à 32 ans en faisant ses débuts en NBA avec les Lakers, après dix ans en ligue de développement.

Celui qui écume la G-league nord-américaine, ne s’attendait sans doute pas à cette chance que lui ont donnée Luke Walton, Magic Jonhson et Rob Pelinka, respectivement entraîneur, président et manager général des Lakers. Ces derniers lui ont donc enfin permis de réaliser son rêve, celui de jouer en NBA.

En réalisant une bonne performance, l’intéressé n’a pas manqué de saisir l’opportunité hier soir lors de la défaite de L.A. face à la meilleure équipe de la ligue, les Rockets (99-105).

Avec 19 points, 3 rebonds, 3 contres, une passe décisive et une interception en 29 minutes, sous les cris de «MVP, MVP…..MVP» , le vétéran qui est à ses débuts NBA était instantanément devenu le nouveau chouchou du Staples Center où se sont déroulées les hostilités.

« J’ai ressenti de l’électricité. Être là, avec la foule, les lumières… C’était l’occasion d’une vie et c’était génial », a-t-il apprécié. Une trajectoire incroyable saluée par ses nouveaux coéquipiers, comme Brook Lopez « Je regardais ça comme un fan et je me suis dit: «Waouh, c’est de ça que sont faits les rêves» ». Mais aussi des anciens de la maison comme Kobe Bryant et d’autres joueurs NBA comme Damian Lillard, Jeremy Lin ou même ses adversaires, à l’image de Chris Paul ont apprécié les efforts d’Ingram

« Je lui a dit que j’avais beaucoup de respect pour lui. Passer dix ans en G-League avant d’avoir enfin une chance d’évoluer en NBA et de jouer comme ça, c’est vraiment spécial »,saluait ensuite le meneur de Houston.

Ingram devrait avoir une nouvelle occasion d’exposer ses talents ce jour mercredi 11 avril lors du dernier match de la saison régulière, contre les Clippers.

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook