• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGER : LE JUGE SE DÉCLARE INCOMPÉTENT DANS L’AFFAIRE DITE DE BÉBÉS IMPORTÉS, LE PROCUREUR FAIT APPEL

[ACTUALITÉ] NIGER : LE JUGE SE DÉCLARE INCOMPÉTENT DANS L’AFFAIRE DITE DE BÉBÉS IMPORTÉS, LE PROCUREUR FAIT APPEL

Le procureur de la république adjoint, Chaibou Samna a annoncé dans la soirée de vendredi, lors d’une conférence de presse, que le parquet allait interjeter appel de la décision du juge qui s’est déclaré incompétent dans l’affaire dite des bébés « importés » du Nigeria.

«Cette décision du juge est tout en notre faveur car c’est désormais à nous de faire diligence pour cet appel, et l’acte d’appel étant déjà constitué, nous allons le déposer dès lundi », a expliqué M. Samna.

Il a continué en estimant que : « contrairement à certaines allégations, cette affaire est loin d’être terminée et qu’ils allaient démontrer que le tribunal correctionnel est bel et bien compétent pour juger cette affaire qui implique quelques 28 personnes dont un ancien haut commandant de la Garde nationale, un ministre d’Etat et l’ancien président de l’Assemblée nationale Hama Amadou aujourd’hui en exil« .

Chaibou Samna, très confiant, a conclu en expliquant que dans cette affaire, la Cour d’appel a déjà été saisie de cette question de compétence et qu’elle a rejeté la demande d’incompétence qui avait été adressée par les avocats des prévenus.

Ainsi saisie, la Cour d’appel disposera de 8 jours pour se prononcer sur la compétence du tribunal correctionnel. Si la compétence de cette dernière s’avérait, le tribunal disposera de 30 jours pour juger le fond de l’affaire.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook