• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • 30 ANS DE PRISON POUR AVOIR TUÉ UN EX JOUEUR DE LA NFL

30 ANS DE PRISON POUR AVOIR TUÉ UN EX JOUEUR DE LA NFL

Ronald Gasser a été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d’un ancien porteur de ballon de la NFL, Joe McKnight.

L’homme est reconnu coupable d’homicide involontaire dans le cadre d’une fusillade sur la route tuant l’ancien porteur de ballon de la NFL, Joe McKnight. Il sera condamné jeudi dans une banlieue  new-orléanaise.

Ronald Gasser , 56 ans,été reconnu coupable le 26 janvier.

Les avocats de la défense ont argué que Gasser avait tiré en état de légitime défense lorsque McKnight est arrivé à sa voiture après une confrontation sur 8 kilomètres qui a débuté sur un pont enjambant le Mississippi à New Orléans et s’est terminée par des coups de feu dans la paroisse voisine de Jefferson.

Les témoins au procès ont dit que McKnight avait été en train de rouler hors de la circulation à haute vitesse avant la fusillade. Les procureurs ont reconnu au jury qu’il était, selon les termes du procureur de district adjoint Seth Shute, «en train de conduire comme un imbécile». Mais ils ont soutenu que Gasser a engagé le conflit,en le suivant par une sortie sans quoi il n’y aurait pas eu de fusillade

Le procureur a reconnu que McKnight avait une main sur la vitre ouverte du côté passager de la voiture de Gasser avant d’être abattu. Mais il a dit que la preuve matérielle prouvait que Gasser avait menti pendant les interrogatoires de police quand il a prétendu que McKnight s’était jeté sur lui.

McKnight avait été un héros de football de lycée à l’école chrétienne de John Curtis de la Louisiane. Il a signé avec l’Université de Californie du Sud en 2006. Dans la NFL, il a joué trois saisons pour les Jets de New York et un avec les Kansas City Chiefs.

Gasser a été inculpé pour meurtre au deuxième degré à la mort de McKnight. Le jury a voté 10-2 pour le verdict mineur d’homicide involontaire coupable.

Gasser n’a pas quitté la scène de la fusillade et il a été libéré pendant un certain temps après avoir été interrogé. Il est blanc et sa libération après le tir de l’athlète noir a provoqué des protestations de la part de certains qui ont dit que la course était un facteur.

Le shérif de la paroisse de Jefferson, Newell Normand, qui a depuis pris sa retraite, a nié que cette course ait joué un rôle et a noté qu’une enquête approfondie a mené à l’arrestation et à l’inculpation de Gasser. Les procureurs ont ensuite relaté une enquête minutieuse, y compris une recherche approfondie de témoins et de preuves matérielles qui ont finalement conduit à l’inculpation de Gasser.

 L’affaire a, d’une certaine manière, fait écho à une autre fusillade de la Nouvelle-Orléans survenue en 2016. L’ancienne vedette des Saints de la Nouvelle-Orléans, Will Smith, a été abattu lors de cet incident en avril. Le tireur a ensuite été reconnu coupable d’homicide involontaire coupable et condamné à 25 ans.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook