• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • CES 3 MÉDECINS SOUHAITENT CHANGER LA PERCEPTION QUE LE MONDE A DES HOMMES NOIRS

CES 3 MÉDECINS SOUHAITENT CHANGER LA PERCEPTION QUE LE MONDE A DES HOMMES NOIRS

Ces 3 médecins noirs se sont donnés pour mission de changer la perception que le monde a des hommes noirs

Ces 3 médecins ont pour mission de réécrire l’histoire entourant l’homme noir et son succès. Au premier abord, certains ne se douteraient pas que le Dr. Pierre Johnson, Dr. Max Madhere et Dr. Joe Semien sont diplômés en médecine. Et c’est pourquoi ils ont dédié leurs vies à faire savoir aux hommes noirs qu’eux peuvent l’être aussi !

« Si on gagnait un dollar à chaque fois que quelqu’un nous disait ‘vous ne ressemblez pas à des médecins’, on serait milliardaire. Il y a un préjugé dans la société prétendant que les médecins ne peuvent pas nous ressembler, et ce que nous voulons détruire en premier. »

Tous trois diplômés de la Xavier University de Louisiane, ils viennent de publier leur premier livre « Pulse of Perseverance : Three Black Doctors on Their Journey to Success.”

« Nous nous sommes tous sortis du ghetto parce que nous avions de l’ambition, mais nous étions encore dans un processus de transition » disent-ils de leurs années d’université. « Le livre ne raconte pas seulement nos épreuves et nos difficultés, mais propose aussi des solutions à l’échelle de notre communauté pour changer les statistiques. »

« Nous voulons donner de la force et inspirer tous les enfants qui viennent de notre quartier et qui nous ressemblent en leur disant qu’il existe des solutions réalistes pour atteindre le succès. Aucune de ces solutions n’a attrait avec ce que glorifie les médias: le sport et le divertissement. Notre principal mission est de changer l’histoire, faire prendre un tournant à notre culture, et redessiner le portrait péjoratif de l’homme noir. Le livre est juste une première étape. »

Ils déclarèrent ensuite « le monde voit encore l’homme noir de manière négative » et « c’est la raison pour laquelle nous pouvons nous faire tirer dessus dans la rue avec une grande partie de la population pensant que quelque part nous le méritons. »

Ils expliquent que « Le livre met en lumière les barrières auxquelles est confronté l’homme noir quand il essaye d’apporter une contribution positive à la société et d’atteindre et de se réaliser pleinement. Donc ne nous jugez pas si nous ne sommes pas à la hauteur quand vous savez toutes les embûches qui parsèment notre chemin. »

Quand on leurs demande leurs conseils aux jeunes hommes noirs essayant de s’en sortir, ils disent « Le positivisme et le soutien des siens sont primordials. »

C’est le type d’informations que nous aimons partager.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook