• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • 25 AVRIL 2002 : DÉCÈS DE LISA LOPES « LEFT EYE »

25 AVRIL 2002 : DÉCÈS DE LISA LOPES « LEFT EYE »

Lisa Lopes est décédée dans un accident de voiture le 25 avril 2002 au Honduras où elle passait des vacances. Alors qu’elle tentait de doubler un camion, au volant de Montero Sport, et afin éviter une collision frontale avec un véhicule circulant en sens inverse, Lisa a fait une embardée mais n’est pas parvenue à parer le choc : sa voiture quitte la route, fait plusieurs tonneaux puis heurte deux arbres. L’accident aurait été causé par une vitesse excessive du véhicule. Lisa et trois autres passagers sont projetés par les vitres de la voiture. Elle décédera des suites de ses blessures au cou et d’un traumatisme crânien sévère. Tous les autres passagers en sont sortis indemnes.

Le passager sur le siège avant était en train de filmer. Les dernières secondes qui ont précédé l’accident mortel ont donc été enregistrées sur vidéo, dans laquelle on peut voir que Lisa Lopes n’avait pas mis sa ceinture de sécurité. La vidéo de l’accident devait, à l’origine, constituer un film de vacances sous forme de journal intime filmé par Lisa pendant une retraite spirituelle de 30 jours au Honduras avec des membres de sa famille et les membres du groupe RnB Egypt. Lisa s’était rendue au Honduras pour la construction d’un centre éducatif pour des enfants défavorisés sur les 320 000 m² de terres qu’elle possédait.

Le film contient malheureusement un autre drame filmé de manière impromptue : quelques jours avant sa mort, alors que cette fois-ci Lisa était passagère, un garçon de dix ans a été renversé par le véhicule de Lisa Lopes conduit par son assistant personnel alors que quelqu’un était en train de filmer à l’intérieur du véhicule. Le lendemain, l’enfant est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.

Wanda Lopes, sa mère, a fait un procès à Mitsubishi pour défaut de construction, car sa ceinture s’est déchirée lors de l’accident et que le Montero était enclin à une instabilité sur la route selon une étude de 2001 du Consumer Reports, équivalent du magazine français Que choisir.

Source : Wikipédia

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook