LE GHANA, UN PAYS FAVORABLE À L’INVESTISSEMENT

LE GHANA, UN PAYS FAVORABLE À L’INVESTISSEMENT

‎Le top 10 des pays africains ayant des conditions favorables à l’investissement a été rendu public par RMB Market Research. Dans ce classement, un pays se classe particulièrement bien, c’est le Ghana. Le pays se glisse au pied du podium.

Le Ghana en s’arrogeant la quatrième place devance des États tels que le Nigeria en relative perte de vitesse économiquement parlant, la Côte d’Ivoire qui est un des leaders en Afrique subsaharienne francophone, ou encore l’Algérie.

Si l’on se fie au dit rapport, en 2015, le Ghana a fait preuve d’une assez bonne ouverture, attirant un nombre non négligeable d’investissement directs étrangers (FDI). Cette santé permet également à Accra de devancer de grandes villes continentales, à l’instar de ‎Lagos, Abuja, Addis-Abeba, Luanda et Kigali en ce qui concerne les villes qui favorisent les activités économiques.

Le pays dispose encore selon les spécialistes d’une énorme possibilité d’évolution. Un potentiel directement lié à l’action gouvernementale. En effet, si les autorités continuent cette politique favorable aux investisseurs, l’activité économique ne s’en portera que mieux. ‎

Commentaires

commentaires