LE NIGERIA TOUCHÉ PAR UNE ÉPIDÉMIE DE MÉNINGITE ET SANS VACCIN !

Le Nigeria est touché de façon peu ordinaire par une épidémie de méningite. Ici et là sur le territoire, les populations tombent sous le joug de la maladie, tant elle s’intensifie sur le territoire. Mais le plus difficile dans cette situation reste de savoir que le pays manque cruellement de vaccins. La pénurie a été constatée dans le même temps. Un coup dur pour les populations déjà très affaiblies.

Déjà 282 morts et près de 2000 suspicions de méningite, dont les plus touchés sont les enfants agés de 5 à 14 ans. Si les autorités sont surpris par la pénurie de vaccin dans le pays, il n’en demeure pas moins que pour contenir l’épidémie, « environ trois millions de doses de vaccins seront nécessaires », selon un responsable du Centre nigérian de contrôle des maladies.

www.afrique-sur7.fr rappelle que le Nigeria se situe dans ce qu’on appelle « la ceinture de la méningite » de l’Afrique subsaharienne, s’étendant du Sénégal, à l’ouest, à l’Ethiopie, à l’est.

Plus de 13.700 personnes ont été infectées et plus de 1.100 sont mortes lors d’une nouvelle flambée au Nigeria et au Niger voisin en 2015.

Commentaires

commentaires