MINE D’OR D’ILTY : L’ÉTAT IVOIRIEN CÈDE 30% DE SES PARTS À ENDEARVOUR ET ÀDIDIER DROGBA

« Le Conseil des ministres a autorisé la cession des 30% détenus aujourd’hui par la SODEMI (Société pour le développement des mines) dans le capital de la Société des mines d’or d’Ity (SMI) à raison de 25% au Groupe Endeavour et 5% au Groupe Didier Drogba » confie Bruno Nabagné Koné ministre de la communication, de l’Economie numérique et de la Poste en marge du conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Mercredi dernier, l’État ivoirien a cédé 30% de ses participations de la Société des mines d’or d’Ity au Groupe canadien Endeavour Mining Corporation et au Groupe de l’ex-international Didier Drogba qui contrôlent, désormais, respectivement, 80% et 10% du capital de la mine d’or d’Ity, dans l’ouest du pays.

L’Etat de Côte d’Ivoire conservant ses 10% de parts de capital. D’après le ministre « cette opération permettra à la SMI de réaliser son plan d’investissement qui ‘’passe de 98 milliards FCFA à l’époque de la reprise de la Mancha à 200 milliards FCFA, cela par la construction d’une usine de production moderne d’une capacité de traitement de 3 millions de tonnes d’or par an. »

NegroNews avec Abidjan.net

Commentaires

commentaires