LA FEMME DE MICHAEL ESSIEN, NOUVELLE PROPRIÉTAIRE D’UN CLUB DE FOOTBALL ITALIEN

Akosua Puni-Essien, la femme de l’international ghanéen et ancienne star de Chelsea, Michael Essien vient de s’acheter le Como Foot-Ball Club, une équipe italienne de troisième division créée en 1907. La femme d’affaire a pu s’acquerir de cette belle affaire à l’occasion d’une vente aux enchères ce jeudi 16 mars 2017. Le club qui était dans un grosse impasse financière depuis peu s’est vendu à 237 000 euros.

L’entrepreneuriat féminin en Afrique est devenu le mot d’ordre prononcé par la gente féminine elle-même. Akosua Puni-Essien, philanthrope avertie, illustre très bien ce principe. Sa nouvelle acquisition lui permettra dès lors, d’être le premier citoyen issu du Ghana à s’acheter un club en Europe à l’instar de Tom Vernon qui avait aussi acheté un club danois Norsjaelland, il y a de cela un an.

L’épouse d’Essien a chargé le club d’obtenir une promotion immédiate à la série B après que de graves problèmes financiers ces derniers temps aient conduit à leur descente en division inférieure.

« Le Como Foot-Ball Club est heureux d’annoncer que le club a une nouvelle société qui prend en charge les affaires de l’équipe. Nous sommes heureux d’annoncer à la ville de Como que Akosua Puni, Mme Essien, est la nouvelle propriétairede Fc Como Srl. », a déclaré le club. Cependant, le prix de l’achat ne comprend pas le centre de formation ou la marque Calcio Como, et l’équipe sera désormais appelée FC Como.

Quant à Michael Essien, une fois la parenthèse indonésienne terminée, il pourra toujours tenter de venir donner un coup de main au business de sa femme.

Commentaires

commentaires