LA FIFA EXCLUT LE MALI DE TOUTES SES COMPÉTITIONS

Le 8 mars dernier, la Fédération malienne de football (Femafoot) a été officiellement dissoute par le ministre des Sports malien. Dès lors, la FIFA a ratifié le retrait du Mali dans tous les tournois internationaux qu’elle organise ainsi que la désunion du pays avec les autres associations membres de l’institution dirigeante du football mondial.
Plus aucun club ayant un quelconque rapport avec la FEMAFOOT aura désormais le droit de participer aux compétitions de la FIFA.

« Le Bureau du Conseil a décidé de suspendre la FEMAFOOT avec effet immédiat à compter du vendredi 17 mars 2017. Par conséquent, la FEMAFOOT perd tous ses droits de membre (cf. art. 13 des Statuts de la FIFA). Cette décision implique également que la FEMAFOOT et ses membres ne peuvent plus bénéficier des programmes de développement de la FIFA ou de la CAF. La FIFA informera ses associations membres au moyen d’une circulaire », précise la FIFA.

En définitive, la sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire général de la FIFA, s’est voulue claire quant à la manière avec laquelle cette suspension se lèvera. Pour se faire, il faudra que les décisions ministérielles N° 2017-0011 et N° 2017-0012 soient annulées et que le comité exécutif de la FEMAFOOT, présidé par le président démis, Boubacar Baba Diarra, soit réinstallé.

Commentaires

commentaires