MADAGASCAR : LE CYCLONE ENAWO A FAIT 50 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS

Les dégâts causés par le cyclone Enawo, aux environs de la capitale malgache, Antananarivo, ce 9 mars dernier sont très lourds. Des conséquences matériels et humaines, notamment 50 personnes qui ont péri de ce terrible sinistre et on compte plusieurs blessés et plus de 300 000 sinistrés selon le bilan communiqué par le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC).

Thierry Venty, secrétaire exécutif de l’institution a quant à lui indiqué dans plusieurs médias que 137 sites d’hébergements d’urgence ont été ouverts afin d’accueillir tous ces sinistrés de ce déluge.

LE PLUS PUISSANT CYCLONE JAMAIS ENREGISTRÉ DEPUIS 2012

Formé dans l’océan indien, ce cyclone Enawo a en amont impacté les côtes nord-est de Madagascar dans la région d’Antalaha, mardi 07 mars en pleine journée, avec des pluies torrentielles et beaucoup de vent allant jusqu’à 290 km/h avant d’atteindre mercredi 08 mars la capitale Antananarivo, en plein centre de l’île.

Et d’après la Croix-Rouge, il s’agirait du plus puissant cyclone jamais enregistré dans le pays depuis le cyclone Giovanna en 2012. Ce dernier avait fait 112 morts et 90 000 sinistrés.

Commentaires

commentaires