B.I.G NOTORIOUS : SON MEURTRE NON-RÉSOLU, UNE BLESSURE BÉANTE POUR SA MÈRE

20 ans déjà ! La famille, les proches, les fans en sont encore à se demander ce qui s’est réellement passé pour que ce 09 mars 1997, Notorious B.I.G soient aussi sauvagement assassiné. Une question que sa mère Voletta Wallace ne cesse de se poser. Et dont elle attend toujours des réponses 20 ans plus tard. Et cette femme est d’autant plus blessé que le meurtre reste non résolu. « Ça fait encore mal que rien n’ait été fait », déclare-t-elle au New-York Post.

Il avait 24 ans et déjà autant de talent, talent dont il a su marqué le monde du Hip Hop et même la culture urbaine, de son empreinte. Ce talent, que Voletta, sa mère, se fait le devoir de préserver dans les mémoires, et de faire découvrir, à travers différents projets et événements, y compris un documentaire à venir et une célébration de son fils lors du jeu de Brooklyn Nets ce dimanche.

Voletta Wallace dont la douleur est encore vive aujourd’hui « Sa mort n’est pas quelque chose que je veux célébrer. Mais je suis reconnaissant à tous ceux qui se souviennent de lui. » confie-t-elle au Post. Mais il est clair que sa plus belle reconnaissance reviendrait à la justice si un jour le mystère sur la mort de son fils était enfin résolu. Alors que cette justice justifie le meurtre de Biggie comme étant le résultat d’un règlement de compte sanglant entre deux clans après qu’il a assassiné Tupac Skakur, pour Voletta cette mère restée digne dans la douleur « peut importe comment le monde le voit, [elle] le vois juste comme son fils ».

Un fils qu’elle a aimé, qui n’est plus,mais dont la mémoire est gravée en elle pour la vie. Une chose est sure sa mémoire est gravée en plusieurs d’entre nous pour longtemps. Car 20 ans après Biggie est toujours célébré.

NegroNews

Commentaires

commentaires