DAWN COOK – STEPHANIE JOHNSON : PREMIÈRES FEMMES NOIRES À PILOTER ENSEMBLE UN AVION

Si le domaine de l’aviation est encore très fermé à la gente féminine, il l’est davantage lorsqu’il s’agit de femmes de couleur. C’est pour cela que deux femmes, Dawn Cook et Stephanie Johnson, ont marqué l’Histoire en pilotant ensemble un avion lors d’un vol régulier, il y a quelques jours. Et c’est Dawn Cook, qui est à l’initiative de cet exploit.

En effet, lorsque cette dernière a appris que la capitaine Stephanie Johnson, la première capitaine de couleur de l’histoire de Delta Airlines, décollait de Détroit, elle lui a donc proposé de faire ce vol historique ensemble. Et la capitaine Johnson a immédiatement accepté. Fières de cette réalisation, les deux femmes ont tenu à immortaliser ce moment en se prenant en photo.

Stephanie Jonhson expliquera plus tard, à Delta Airlines, pourquoi elle est si fière d’être pilote. “J’ai un grand sens des responsabilités car je veux être un modèle positif. Il y a tellement peu de femmes dans ce métier. Beaucoup de femmes ne considèrent même pas l’aviation comme une option pour leur carrière. Lorsque j’ai été embauchée par Northwest Airlnes (en 1997, Stephanie Johnson est devenu la première pilote noire de la compagnie aérienne, ndlr), il y avait 12 femmes de couleur travaillant comme pilotes dans tout le pays. Je connaissais le nom de toutes ces femmes”.

NegroNews

Commentaires

commentaires