ATHLÉTISME: UN RECORD DATANT DE 1985, BATTU PAR CE JEUNE PRODIGE

Melvin Raffin, né le 9 août 1998 à Bourg-la- Reine est un athlète français, spécialiste du triple saut. Ce jeune prodige a battu l’un des records les plus vieux depuis l’époque de la RDA. Avec 17,20 m, le triple sauteur licencié de Savigny-Sénart se qualifie pour la finale de triple saute des championnats d’Europe en salle à Belgrade.
Une marque à 17,20 m pour le benjamin du collectif français qui s’inscrit d’une page blanche, comme celui qui remplace son record de France junior en salle, à Aubière (17,04 m le 7 janvier dernier), mais aussi celui en plein air de son mentor Teddy Tamgho (17,19 m), en juillet 2008 à Monaco, et surtout, 32 ans après, l’un des plus vieux records du monde junior datant de l’ére de la RDA (17,14 m) qui était détenu par l’allemand Volker Mai le 2 mars 1985.

« Ce record du monde, il y a longtemps que je le voulais ! Je suis un peu surpris de le faire aujourd’hui, mais je m’attendais à une telle performance, je me sentais très bien. Tout avait été planifié avec mon entraîneur » dit-il avec tout l’enthousiasme et l’assurance nécessaire pour oser s’affirmer dans les plus hautes sphères de ce sport. 

Pourtant bon nombre de médailles aurait pu se retrouver autour du cou du jeune Sénartais après un second essai mesuré à 16,92 m, même marque aussi que lors de son 6e et dernier essai.

Il fallait noter aussi la présence des vétérans portugais tel que Nelson Evora (17,20 m) et l’italien Fabrizio Donato (17,13 m) qui sont eux aussi venus briguer des places. Laissant le junior Savignien à une honorable 5e place, 2 cm devant l’autre français Jean-Marc Pontvianne, 6e avec 16,90 m.

Commentaires

commentaires