BEN CARSON COMPARE LES ESCLAVES À DES IMMIGRÉS EN QUȆTE DE L’AMERICAN DREAM

Il y a décidément plus de similitudes qu’on le pense entre les membres de l’administration Trump et Donald Trump. Au point où on serait tenté de dire tel président tels ministres. Avec deux démissions au compteur des membres les plus imminents de son gouvernement, on prédit déjà au 45e président des United States un « Impeachment » avant la fin de son mandat. Vu l’ampleur des contestations que provoquent chacun de ses décrets. Après l’accusation de Donald Trump portée contre Obama ce week-end, au sujet d’un éventuel espionnage, cette fois-ci c’est le ministre du logement qui fait buzz.

Ce lundi 6 mars, le neurochirurgien afro-américain et ancien candidat à la primaire républicaine de 2016, vous l’avez deviné : Ben Carson. Ce dernier a déclaré lors d’un discours officiel que les noirs issus de l’esclavage, tout comme des migrants ordinaires, venaient chercher leur part d’ « American Dream »  » rêve américain » aux USA. Habitué aux dérapages sur la ségrégation raciale, le docteur Ben Carson comparait en 2013 la loi sur la santé à l’oppression des Afro-Américains aux États-Unis. « L’Obamacare est la pire chose qui nous soit arrivée depuis l’esclavage », avait-il déclaré. Une phrase qui avait déjà provoqué un tollé.

Le ministre hier a en effet comparé les victimes de l’esclavage aux migrants et aux pionniers venus chercher fortune aux États-Unis. « Je pense à ces migrants qui sont venus ici dans les cales des bateaux et qui étaient prêts à travailler dur pour pas grand-chose. Eux aussi avaient un rêve, qu’un jour leurs fils trouveraient la prospérité et le bonheur sur cette terre », entend on susurrer Ben Carson. Inutile de préciser que les propos de ce lundi ont instantanément déclenché un torrent de commentaires furieux, abasourdis ou encore désespérés sur les réseaux sociaux. Ils ont en tout cas provoqué l’ire de l’acteur Samuel L Jackson qui s’est empressé, de traiter le ministre de « connard » sur Twitter. « Ok !! Ben Carson… ça, je ne peux pas ! Des immigrés ? Au fond des bateaux d’esclaves ? Connard, s’il te plaît !!!! », Ajoutant par ailleurs un hashtag bien trash, où il est question de tête et d’organe sexuel masculin.

NegroNews

Commentaires

commentaires