OPRAH WINFREY CANDIDATE À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2020 ?

Il est vrai que depuis l’accession de Donald Trump à la magistrature suprême des États-Unis, la fonction présidentielle et particulièrement la notion d’« expérience politique » est dénuée de son sens originel. Beaucoup d’Américains pensent à tort ou à raison que si le milliardaire par la force de ses convictions a pu se hisser là, pourquoi pas eux ?! Selon l’institut Gallup, la présentatrice vedette de télévision Oprah Winfrey lors d’une émission enregistrée le 12 décembre et diffusée mercredi sur la chaîne Bloomberg. La présentatrice s’est amusée d’une éventuelle candidature à l’élection présidentielle américaine de 2020.
«Je n’avais jamais envisagé que ce serait même une possibilité […] Je pensais que je n’avais pas assez d’expérience, que je n’en savais pas assez, et maintenant je me dis… Oh… Oh! », a déclaré Oprah, l’une des personnalités les plus connues et aimées des États-Unis, avec un sourire malicieux. 

À 63 ans, celle qui avait soutenu Barack Obama puis Hilary Clinton, a encore le temps d’y réfléchir. Si, c’est le cas, la Démocrate affrontera Joe Biden (candidat prononcé) dans le cadre des primaires du parti Démocrate.


NegroNews

Commentaires

commentaires