MONDIAL 2026 : GIANNI INFANTINO PROMET « 9 À 10 » PLACES À L’AFRIQUE

En visite dans la capitale Mauritanienne, le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino, a tenu une conférence de presse dans laquelle il a promis « 9 à 10 » places à l’Afrique lors du Mondial 2026 dont le pays organisateur n’est pas encore connu.

« Je travaillerai pour que 9 à 10 équipes africaines soient qualifiées à ce Mondial », a indiqué M. Infantino mardi soir à Nouakchott. Il a ajouté qu’un pareil objectif ne pouvait toutefois se réaliser sans le concours de toutes les fédérations membres de la FIFA. Selon « Orange football ».
Le patron de la FIFA a ajouté que l’augmentation de nombre des équipes à cet événement majeur va donner lieu à de plus grands investissements dans le monde, particulièrement en Afrique. « On donne le droit de rêver à tout le monde et il n’y a pas meilleur moyen de faire rêver que la participation à un événement aussi majeur », a-t-il ajouté, en marge de sa tournée africaine. Rappelons que plusieurs chefs de fédérations africaines réclament la participation de 10 équipes du continent au Mondial 26 qui sera élargi à 48 équipes au lieu de 32 actuellement.
NegroNews

Commentaires

commentaires